Jean-Marie Arrus

Né un jour de Foire Aux Vins, le 14 Août 1956, fils de musicien, chef d’orchestre de la « Columbaria » et fanfares de Katzenthal et d’Ingersheim, clarinettiste et saxo des « Charly Boys » formation réputée d’après guerre, Jean-Marie à toujours voulu devenir Clown.

Dès le plus jeune âge, Jean-Marie enchaina les boulots dans l’animation et le spectacle.
Animateur de radio locale, de bals, de banquets, spectacles de Noël, passant de clown à magicien, il ne tarda pas à se tourner vers le spectacle comique.
1989 fut sans aucun doute l’année qui marquera un grand tournant dans la carrière de Jean-Marie.
Sélectionné après plusieurs auditions, il fut retenu pour faire partie de l’émission télévisée « La Classe » sur FR3 avec un série de sketch et de mimes, aux cotés d’Olivier Lejeune, devenu son « parrain », de Muriel Montossey devenue sa « marraine », Jean-Louis Bieze, Jean-Jacques Devaux et d’autres personnalités qui forment « La Classe ».
La carrière de Jean-Marie était lancée, continuant son aventure audio-visuelle en Suisse et Belgique, Jean-Marie enchaina en 1990 en créant le Festival du Rire de Colmar qu’il porta durant plusieurs années.
Il monta notamment sur les planches d’une scène chère à ses yeux, la Foire Aux Vins de Colmar, en 1ère partie de Popeck, ou Didier Gustin ainsi que ces amis de « La Classe ».

Après ces années très intenses pour Jean-Marie, il quitta la scène quelques temps pour diriger  une discothèque sur Colmar. Suite à cette parenthèse, et quelques ennuis de santé, son amour de la scène et du spectacle toujours intact, Jean-Marie ne tarda pas à faire son retour avec son spectacle « Que des Histoires ».

« Que des Histoires » un one-man-show d’une heure et demie sur scène, ou il nous présente une galerie de portraits tous plus cocasse les uns que les autres, tel que « Madame Ida » la femme de ménage, les truculentes péripéties de « Berry », l’inénarrable paysan alsacien en goguette à Paris, et bien d’autres.

On le retrouvera également aux côtés de la meneuse de revue internationale « Roxanne » dans un duo de choc : « Les Rox’mary, ou encore avec « Huguette Dreikaus » autre grande figure emblématique.

Jean-Marie présentera fin Novembre 2008 son nouveau spectacle « Encore et Toujours des Histoires » ; et en décembre lors des fêtes de fin d’année de la ville de Mulhouse, un duo avec Christian Maurer intitulé « Les Papossibles ».
Mais vous pouvez également le retrouver tous les jours de la semaine à partir de 18h et le dimanche matin pour le Best Of à 10h12, sur France Bleu Alsace, à 18h12 dans l’émission « Le père Kalloteur »